Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR envisage d'acquérir la société de technologie de la santé GPI, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

KKR KKR.N envisage un rachat potentiel de la société italienne de technologie de la santé GPI SpA GPI.MI , alors que la société d'investissement américaine recherche des cibles de rachat dans le contexte de la récente volatilité du marché, a rapporté Bloomberg News mercredi.

KKR s'est entretenu avec des conseillers au cours des dernières semaines, alors qu'il envisageait une opération potentielle de privatisation de GPI, basée à Trente, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire. Le rapport ajoute que les discussions pourraient ne pas déboucher sur une transaction.

KKR s'est refusé à tout commentaire, tandis que GPI n'a pas répondu immédiatement lorsqu'elle a été contactée par Reuters.

Une société d'investissement soutenue par le directeur général de GPI, Fausto Manzana, est le principal actionnaire de la société, avec une participation de 48 %, équivalant à 57,3 % des droits de vote, selon le site web de GPI.

L'Europe est "un endroit très intéressant pour investir", a déclaré Henry Kravis, cofondateur de KKR, lors d'une interview accordée à Bloomberg en mai. KKR a investi environ 30 milliards de dollars depuis le début de l'année, dont la moitié à l'étranger.

Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a accepté au début du mois une offre de rachat de KKR, qui l'évalue à 4,7 milliards de livres (6,31 milliards de dollars).

(1 $ = 0,7452 livre)

Valeurs associées

145,990 USD NYSE -1,11%
3 970,000 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...